La montre connectée de chez Lidl

Prise en mains de la nouvelle montre connectée de chez Lidl !

 Commercialisée depuis le 11 mars 2021, la voici enfin en notre possession, comme le graal de la montre connectée à un prix défiant la concurrence ?

 Déballons la SSG 550 avec impatience.
 Elle donne une impression de qualité, une finition très soignée, autant pour le boîtier plus sombre qu'il n'apparaît sur la photo, il est d'un noir mat du plus bel effet, que par son bracelet non irritant qui n'est pas de reste. L'ensemble est d'une légèreté remarquable on ne la sent pas au poignet. Elle est cependant d'un taille un peu imposante.
 L'écran présente un affichage bien visible qui apparaît soit en cliquant sur un bouton, soit automatiquement en faisant un mouvement du poignet.
 Elle est certifiée IP68 et supporte des immersions à des profondeurs allant de 1 à 3 mètres pendant 30 minutes.
 Elle se recharge avec un câble USB fourni, qui ne s'enfiche pas dans la montre, mais s'y "colle" par magnétisme.

 Une application de bonne facture est disponible pour les smartphones fonctionnant avec iOs ou Android. Avantage, pas besoin d'ouvrir un compte, les données sont exclusivement conservées sur votre téléphone, idéal pour la confidentialité.

 Nous ne nous attarderons pas sur les caractéristiques déjà évoquées un peu partout, ce serait vous faire perdre votre temps, mais sur l'impression d'ensemble à l'utilisation, ce qui manqera à beaucoup d'entre vous.
 Cette montre est assez complète, bien pensée, et satisfera les personnes qui aiment les beau produits et la technologie, cependant nous avons noté certaines difficultés à l'usage, il est bon de préciser les points suivants :

  • fréquemment la connexion bluetooth se coupe et il faut la relancer, ce qui est agaçant
  • parfois des pas ne sont pas comptabilisés (il nous est arrivé une fois de perdre tous les pas faits)
  • nous n'avons pas pu avoir la notification des SMS sur la montre
  • les appels entrants sont biens indiqués, avec le nom de la personne si elle est dans le répertoire, et avec la seule présence d'un simple bouton rouge de raccrochage si on désire refuser l'appel; on ne peu pas le décrocher, et forcément pas se servir de la montre pour converser
  • les titres d'articles de presse notifés sur iOs le sont aussi sur la montre
  • si vous ne voyez pas la courbe des battements cardiaques mise à jour sur l'application sur le smartphone et que la montre est cependant connectée, sur la montre mettez-vous  sur la fenêtre spéciphique aux battements cardiaques, et dès qu'elle s'affiche, lancer un nouveau téléchargement des données depuis l'application smartphone en caressant l'écran du téléphone du haut vers le bas, et votre courbe cadiaque sera mise à jour correctement
 Mis à jour sur retour d'expérience le 13 mars 2021.