Citations
Deux solutions : cliquer sur l'image d'un personnage afin de consulter ses citations, ou bien voir l'intégralité des citations.
Proposé par : Hermann
Proposé par : Jean-Luc
Proposé par : Audrey
Quiconque a vu une fois cette lumière d'or et d'azur en emporte au fond de sa brume une incurable nostalgie. Théophile Gautier.
Proposé par : Kassandra
Proposé par : Timothée
Proposé par : Etienne
Proposé par : Charles
Mieux vaut une conscience tranquille qu'une destinée prospère. J'aime mieux un bon sommeil qu'un bon lit. Victor Hugo.
Proposé par : Marcelle
Proposé par : Mark
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide. Confucius.
Proposé par : Jean-Luc
Proposé par : Jean-Luc
On considère le chef d'entreprise comme un homme à abattre, ou une vache à traire. Peu voient en lui le cheval qui tire le char. Winston Churchill.
Proposé par : Michèle
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. Albert Einstein.
Proposé par : Emile
Je baise très humblement la trace de vos pieds, et me dis bien dévotement votre fidèle esclave (formule finale de politesse d'une lettre à son Excellence, à Vienne le 1er octobre 1738). Abbé Rochebrune, ''l'Espion de Thamas Kouli-Kan ( Nâdir Châh ) dans les cours de l'Europe.''
Proposé par : Philippe
On ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux. François-René de Chateaubriand, ''Mémoires d'outre-tombe''.
Proposé par : Charles
L'insolence est un luxe qui peu coûter cher. Vous avez de la chance elle me divertit beaucoup. Théophile Gautier, ''Le Capitaine Fracasse''.
Proposé par : Olivier
Proposé par : Baptiste
Proposé par : Eloïse
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein.